ADIAPHANE *

*Diaphane: Qui laisse passer à travers soi les rayons lumineux sans laisser distinguer la forme des objets.

Le concept ADIA marque un nouveau pas en avant en terme de créativité. L’objet est épuré, véritable ligne de conduite de Clément Lunetier. Il se compose de deux parties, un insert et une silhouette extérieur. L’insert est une forme pure, élancée, un écrin de matière. La noblesse et la finesse des matériaux tel que le bois et le mélaminé, sont mises en lumière dans leur cocon d’acétate. La forme extérieure est diaphane. A peine perceptible de face, elle se révèle de profil grâce à ses arrêtes mates et saillantes. Ce couple de formes nous offre un objet inédit, plein de caractère.

LES MATIERES

L’insert est à base de bois ou  mélaminé. Sa face interne est assortie à la couleurs des branches, noir, doré, palladium ou blanc.

La monture est en acétate M49 translucide de chez mazzucheli. Ce composé innovant est un mélange d’acétate de cellulose avec un plastifiant d’origine naturelle. Le M49 biodégradable en 115 jours.

LA PERSONALISATON

Le concept ADIA est comme toutes nos lunettes fabriquées dans nos ateliers strasbourgeois. Il est donc possible de réaliser les modifications habituelles, modifications de cotes, choix de la couleur / matière de l’insert, choix du coloris de branches et gravure personnalisée.