MOHO

SILMO 2021 - CONCEPT CAPSULE MOHO

Mannequin avec monture Ija Concept MOHO vue de côté

DISCONTINUITÉ

La discontinuité de Andrija Mohorovičić, abrégée Moho, est en géologie la limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur de la Terre. Il s’agit d’une discontinuité physicochimique qui marque de ce fait un changement structurel.




Cette discontinuité a été détectée pour la première fois en Croatie, en 1909 par Andreija Mohorovičić, qui lui donna son nom. 

LE CONCEPT

Clément Lunetier détourne cette symbolique, pour donner une nouvelle dimension à l’objet. Discontinuité de hauteurs de formes, de matières et de textures, d’apparence simple cette création dévoile une structure aussi complexe qu’équilibrée. 

Ce concept est une symbiose de toutes les créations de la marque. Il reprend les codes des collections Méla, Adia et y ajoute une perspective nouvelle. 

Les ateliers Clément ont su tirer la quintessence des matériaux utilisés, le bois, le bio-acétate et le mélaminé, grâce au savoir-faire de ses artisans. La fabrication de cette collection fait appel à de nombreuses opérations manuelles mais aussi aux dernières technologies comme l’impression 3D. Le résultat, un objet inédit, imprégné du caractère Clément Lunetier,  100% français. 

Mannequin avec monture Ija Concept Moho vue de face

COMPOSITION

Matières : Mélaminés texturés / Noyer / Merisier / Bio Acétate M49 

Fabrication : Ateliers Clément Lunetier / Strasbourg 

Design et conception : Ben.D

Structure Monture Ija Concept MOHO vue de haut

MODELES

IJA

Previous slide
Next slide

COL: 3CM/17C-BM   

ANDRI

Previous slide
Next slide

COL: 1C / 26C – NM 

Equation Mathématiques de la Profondeur du Concept MOHO
Retour en haut