Clément Lunetier

Histoire

Clément lunetier est une marque unique en son genre, imaginée par deux lunetiers passionnés de création. Lassés de la lunetterie traditionnelle et des grandes marques, ils ont souhaité concevoir et fabriquer des modèles iconoclastes et personnalisables, sans transiger sur l’élégance ni sur leurs valeurs. Clément Lunetier a ainsi vu le jour, suite à de nombreux échanges autour de la passion de la lunetterie et la fascination de la création. Ces lunettes sont pensées pour chaque individu.

Concept

Chaque monture est un mariage inédit de matières originales (bois, métal…), et fabriquée à la main au cœur de l’atelier Strasbourgeois avec comme ligne de conduite, l’exigence du travail bien fait. Le résultat ? Des lunettes légères, pensées pour épouser les lignes et courbes du visage, dans le respect des matériaux employés, et dessinées pour un confort total. Chaque modèle est unique, porteur de sens, d’esthétique et d’originalité. Et n’oublions pas que l’objet est 100% français, et de haute qualité.

NOS ENGAGEMENTS

Clément Lunetier croit en une production raisonnable et raisonnée. Pour ce faire, nous collaborons avec des fournisseurs locaux et nous privilégions des circuits courts. Chaque monture est fabriquée à l’unité, et à la commande. Nous n’avons aucun stock. Ainsi, toutes les montures créées sont portées, et rien n’est perdu.

À l’image de nos montures, l’environnement de marque (guide-formes, nuanciers…) est également élaboré à partir du savoir-faire des artisans locaux et de notre équipe.

L’abandon des verres de présentation est une prise de position inédite dans le monde de la lunetterie, mais que nous estimions nécessaire. Leurs étapes de fabrication sont trop nombreuses et polluantes. Comme solution pour les prises de mesures, nous avons pensé à un outil simple : un réglet réutilisable fabriqué en Alsace.

nuancier PLV
Retour haut de page